Lundi, 09 Janvier 2012 11:21

Les jeunes se tournent vers le bingo

Alors que le stéréotype du bingo en ligne laisse à penser que ce jeu attire plutôt les quinquagénaires, une étude réalisée aux Etats-Unis  a récemment montrée le contraire.

En effet, le bingo attire de plus en plus de jeune à tel point que les jeunes sont majoritaires lors des tournois de bingo.

Lorsque l’on parle de bingo, une image vient souvent à nous ; celle de nos grands parents qui se divertissent en buvant une tisane tous les dimanches. Autant vous dire que l’eau a coulé sous les ponts depuis, puisque les jeunes sont plus nombreux à se divertir au bingo en ligne.

Pour réaliser cette étude, 80 000 joueurs de bingo en ligne ont été interrogés. Ces derniers étaient répartis sous différents groupes : le groupe des vétérans (+65 ans), les baby Boomers (54 à 65 ans), la Génération X (54 à 30 ans), et la génération Y (-30 ans).

On n’aurait pensé que le groupe des vétérans, et les baby Boomers seraient les plus nombreux, les statistiques cassent cette idée, ces deux groupes représentent seulement 27% des joueurs de bingo en ligne. 

La génération X représente par contre 39%, et la génération Y 34%. Les joueurs de bingo en ligne sont âgés de 25 ans en moyenne. De nombreux mineurs seraient présents sur le site.

En révélant une telle étude, les opérateurs de jeux en ligne ont intérêt à réévaluer leurs barrières envers les mineurs.

Dernière modification le Mercredi, 14 Mars 2012 11:33