Traditionnellement, on considère le bingo à 90 boules comme étant une variante de jeu du bingo à 75 boules. En effet, les règles sont identiques, seul le nombre de boules est plus élevé.

La principale différence entre ces deux jeux de bingo se joue donc au niveau des grilles de jeux en elles-même, leur composition, ainsi que pour les combinaisons gagnantes.

Règles du jeu en ligne

Pour jouer au bingo à 90 boules, il faut se procurer des "billets", ou cartes de jeux, ou grilles, chacune étant composée de 3 rangées et 9 colonnes.

Les cases sont numérotées entre 1 et 90, et sur chaque ligne de la carte de bingo, on peut remarquer que cinq cases sont numérotées, et quatre sont vides.

Le principe est tout à fait simple : un employé tire au sort les boules du bingo, un arbitre annonce haut et fort le numéro et les joueurs remplissent peu à peu leurs cases, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ait une ligne entière. A ce moment, l'arbitre vérifie, et le gagnant reçoit des lots.

Ensuite, pour gagner, il faut remplir deux lignes de cases numérotées, puis trois pour que le bingo à 90 boules soit fini. En somme, il existe trois façons de gagner au bingo à 90 boules : en comblant une, deux ou bien trois lignes horizontales entières (ce que l'on appelle aussi "Full House").

Modalités et déroulement du Bingo à 90 boules

Pour le bingo à 90 boules en ligne, les règles sont tout aussi aisées. Sur les sites, vous pouvez jouer au bingo à 90 boules dans une salle d'apprentissage, dans une salle de tournoi, ou bien dans une salle où vous jouez de l'argent réel. Cela dit, tout est fait pour que la tâche vous soit simplifiée.

Pour le bingo en ligne, si vous jouez au bingo à 90 boules, les règles sont similaires à celles de la vraie vie, la seule différence est que vous pouvez jouer sur plusieurs fronts, ou bien en mode automatique.

Effectivement, en jouant au bingo à 90 boules, qui est disponible dans toutes les salles de jeux en ligne (ou presque), ce n'est pas vous mais le casino en ligne qui se charge de cocher vos cases, ainsi vous n'avez plus qu'à observer le déroulement du jeu. Cela vous permet de faire autre chose en même temps, ou bien de jouer sur une autre table.

Stratégiquement, il est plus intéressant pour vous de jouer en dehors des heures de pointe, c'est-à-dire plus en semaine par exemple, dans la journée, afin que la compétition entre les joueurs soit moins dense, ainsi, vous avez plus de chances de remporter des lots.

Le bingo en ligne, tout comme le bingo à 90 boules sont des jeux très appréciés et il est très difficile d'y résister.